Hôpital Léon BérardHyèresCentre de rééducation
et rédaptation fonctionnelle

Accueil > Hospitalisation > Hospitalisation de Jour > Admission HDJ > Bilan d'admission

Hospitalisation

Bilan d'admission

Le premier jour de l'admission en Hospitalisation de Jour est consacré à un bilan d’entrée. Les patients doivent donc se presenter à jeun.

Lors de l'arrivée dans l’établissement, les patients doivent se présenter au Bureau des Admissions à partir de 8h15 munis de leur Carte Vitale, de leur Carte Mutuelle et d’une pièce d’identité (CNI, Passeport, Titre de Séjour…).

Ils sont ensuite attendus à 8h30 à jeun dans l’Unité d’Hospitalisation de Jour. Ils seront accueillis par la Secrétaire Médicale à qui ils remettront les étiquettes qui leur auront été confiées par les Agents du Bureau des Admissions.

A l’issue de la prise de sang, un petit-déjeuner leur sera proposé et ils pourront prendre les médicaments du matin.

Le premier jour de venue, consacré au bilan d’admission, et afin de garantir la continuité du traitement, les patients doivent apporter de leur domicile les médicaments dans leur boîte pour la prise du matin et du midi, ainsi que l’ordonnance correspondante validée par la Pharmacie de ville. Le jour du bilan d’admission la prise du traitement du matin intervient après la prise de sang à jeun.

Les protocoles de la réhabilitation cardiologique tiennent compte de différents critères comme l'âge, la condition physique, la profession… et s’appuient sur des données cliniques et para-cliniques obtenues par la réalisation de différents examens :

  • une prise de sang à jeun,
  • un électrocardiogramme,
  • la mesure des différentes constantes (tension artérielle, pouls, poids, taille…),
  • la mesure de la VOP (vitesse de l’onde de pouls),
  • un test de marche,
  • un examen par le Cardiologue suivi d’une écho-cardiographie,
  • une épreuve d’effort,
  • un diagnostic infirmier d’éducation thérapeutique.

Ce bilan a pour objectif de préciser les conditions de prise en charge en Hôpital de Jour et de définir le projet thérapeutique de chaque patient, avec détermination d’un nombre total de séances, d’un nombre de venues par semaine (2 ou 3), et des plages horaires.

Rechercher


© Hôpital Léon Bérard - Plan du site - Crédits - Nous contacter