Médecins Sans Frontières - France

Un Protocole d'Entente a été signé le 20 décembre 2018 entre l'Hôpital Léon Bérard et Médecins Sans Frontières - France, ayant pour objectif d'améliorer la prise en charge des patients de Médecins Sans Frontières présentant une brûlure.

Deux objectifs ont ainsi été définis : 

  1. axe recherche : écriture d'un protocole de recherche sur la confection de masques de compression pour les patients brûlés de Médecins Sans Frontières au niveau du visage et du cou, à distance, et assistée par la technologie 3D ;
  2. axe de télé-conseil, télé-médecine : avis d'experts de l'Hôpital Léon Bérard (Médecin MPR spécialisé en Brûlologie et Ergothérapeute du Plateau Technique Spécialisé de Réhabilitation des Brûlés) sur sollicitation de Médecins Sans Frontières, relatif à la prise en charge de patients brûlés des terrains de Médecins Sans Frontières ; participation de professionnels de l'Hôpital Léon Bérard à la réalisation à distance d'appareillage pour les patients de Médecins Sans Frontières atteints de brûlures, réalisation par les équipes de l'Hôpital Léon Bérard de rectifications digitales pour la confection des appareillages des patients de médecins Sans Frontières.
Partager sur